Du polar partout

vendredi 19 novembre 2010

Ce week end Fondu rejoint La Fureur du Noir, direction Lamballe. Des auteurs en pagaille, des rencontres en prévision, des Indics dans tous les coins et un débat le dimanche sur "Le polar aujourd'hui"...

L'ami Stéphane Pajot, toujours sur les bons coups, nous annonce dans Presse-Océan le tournage prochain d'une suite au Poulpe. Ses indics sont fiables, puisqu'il était avec Guillaume Nicloux et Jean-Pierre Daroussin, de passage à Nantes.
Côté papier deux nouveaux venus s'annoncent :
Alibi (sous-titré "vous en aurez tous besoin un jour, selon la plaquette que nous avons reçue) un magbook trimestriel de 144p vendu 15 euros, initié par Paolo Bevilacqua, Marc Fernandez, Jean-Christophe Rampal (ces deux derniers sont des anciens de Courrier International et ont publié chez Moisson Rouge), et "Pierre Achard, directeur de la stratégie d'une multinationale", Alibi devrait avoir les reins solides, d'autant que la société qui gère sa promotion est celle qui s'occupe également de Sonatine - avec le succès que l'on connaît. Le magbook proposera "portraits, articles de fond, enquêtes, reportages, interviews traitant de toute l'actualité en lien avec le monde du polar, aussi bien en musique qu'en gastronomie" avec des rubriques intitulées "Garde à vue, Indics, Filature, Pièces à conviction ou encore Autopsie". Sortie le 19 janvier dans les librairies et bientôt sur leur site.
Noir, autre revue dont seul le nom se murmure en coulisse, dans l'attente de plus amples informations !

Pour finir une bonne nouvelle qui clôt un long chapitre, Le Marché Saint Pierre vient d'être débouté dans sa plainte contre Lalie Walker. "La partie civile, qui réclamait deux millions d’euros et l’interdiction de l’ouvrage, a été déboutée et condamnée à verser une indemnité à l’auteur et à l’éditeur, en raison du caractère abusif de la procédure."

1 commentaire:

Deepo a dit…

Je ne sais pas mais, à vue de nez, je ne le sens pas, cet Alibi: le texte de l'affiche fait assez "retape" (revue haut-de-gamme!). C'est peut-être mon mauvais esprit, mais j'ai comme un a priori défavorable... Un futur lecteur me détrompera peut-être ?

Enregistrer un commentaire

 
◄Design by Pocket